Santé

Implants Dentaires

Quelle est la démarche des implants dentaire?

Récemment, les implants dentaires ont gagné en popularité. Cela s’explique par les avancées en médecine esthétique, l’amélioration des méthodes d’intervention et les matériaux employés dans l’implant. De cette façon, la participation est devenue importante pour les individus désireux de rétablir leurs dents, de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et d’avoir un sourire radieux.

Les implants dentaires sont parmi les interventions dentaires les plus populaires. Ils offrent une alternative plus efficace que les prothèses amovibles et sont plus semblables à des dents naturelles. Les dents artificielles implantées ne sont pas limitées dans le processus d’implant dentaire.

Le processus est caractérisé par le type d’implants. Il est possible d’implanter une ou plusieurs dents, avec des tarifs variés. Demandez conseil à votre médecin afin de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Les dents manquantes sont remplacés par des implants implantés chirurgicalement dans les mâchoires par le médecin. Par la suite, le médecin entoure les implants d’une couronne. La sélection de cette couronne vise à s’adapter et à s’ajuster de manière naturelle aux dents dans la bouche.

Proposants pour les implants dentaires

Le médecin entame une évaluation complète du patient, tout comme tout examen de routine et régulier. Le praticien étudie les historiques médicaux du patient. Il est important de vérifier l’absence de maladies chroniques qui pourraient empêcher le patient d’obtenir des implants dentaires. Parmi les critères requis pour postuler aux implants dentaires, on peut citer :

Ceux qui ont subi la perte d’une ou plusieurs dents et qui désirent implanter des dents artificielles alternatives pour des raisons esthétiques ou médicales.

Le patient qui est opéré doit être dépourvu de certaines affections ostéopathiques, comme le diabète et l’ostéoporose avancée.

Le patient qui se voit implanter des dents doit posséder une densité osseuse adéquate afin de garantir le succès des implants dentaires. Si ce n’est pas le cas, il est possible de procéder à une greffe osseuse.

Ceux qui préparent une bonne santé des dents et des bouches.

Il est important que le patient qui reçoit des implants dentaires ne présente pas d’hypertension artérielle chronique.

Les individus qui ne sont pas de fumeurs actifs (ceux qui consomment plus de 10 cigarettes par jour sont considérés comme de fumeurs actifs).

Les étapes des implants dentaires

Les implants dentaires sont effectués en différentes étapes conventionnelles :

Le médecin s’occupe de préparer le lieu précis pour l’installation. Par la suite, insère les implants en titane pur dans l’os de la mâchoire de manière à former les racines dentaires de la dent manquante.

La guérison de la mâchoire et de l’implant est appelée fusion osseuse. Pour la mâchoire supérieure, il faut six mois et pour la mâchoire inférieure, trois mois.

La composition finale des implants dentaires est préparée par le médecin. Durant cette étape, il y a plusieurs séances où la composition est préparée en utilisant des échéances orales. Le médecin installe des couronnes temporaires sur les implants jusqu’à ce que les couronnes permanentes soient prêtes. Par la suite, place les implants permanents sur l’implant et substitue complètement la dent manquante.

En savoir plus ..

Services associés

Retour en haut

Obtenez un examen gratuit

S’il vous plaît entrer vos informations ci-dessous; Nous vous contacterons dans les 24 heures pour planifier votre rendez-vous gratuit.

Contactez-nous

Royal Medicine